Le Grand Stade de Lyon déclaré d’intérêt général
Le Stade des Lumières (60.000 places) serait sur le point d’obtenir la déclaration d’intérêt général (DIG). Chantal Jouanno, ministre des Sports, aurait, selon Le Progrès, confirmé l’information dans un courrier du 16 mai adressé à Gérard Collomb, maire de Lyon.
Cette déclaration va permettre le lancement des enquêtes publiques préalables à la révision du plan local d’urbanisme (PLU).
Dans un communiqué, Gérard Collomb s’est félicité de cette décision : ‘’Le travail conduit ces dernières semaines, qui a associé les services de la Présidence de la République, ceux du 1er Ministre et dans lequel je salue l’engagement personnel de Madame la Ministre des Sports, a permis au projet du stade des Lumières de Décines de franchir des étapes essentielles. Le gouvernement a affirmé officiellement son soutien financier au projet en lui réservant 20 millions d’Euros et s’est engagé à le déclarer d’intérêt général dans les prochains jours. Je constate que ce projet fait désormais l’objet d’un large consensus, et je m’en réjouis. Nous allons pouvoir lancer les enquêtes publiques qui se dérouleront du 14 juin au 18 juillet prochain’’.
Jean-Michel Aulas, président de l’OL, et la Fédération française de football (FFF), qui doit annoncer le 20 mai prochain les 9 stades retenus pour accueillir l’Euro 2016, doivent être soulagés.