Le Golf National accueillera la Ryder Cup 2018

Les représentants du Tour Européen ont désigné mardi 17 mai la France pour accueillir la Ryder Cup 2018. Une première dans l’histoire de la plus prestigieuse des compétitions de golf opposant tous les deux ans l’Europe aux Etats-Unis.

La France, qui compte environ 600 parcours, a devancé l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Portugal. Pour porter cette candidature, la Fédération française de golf (FFG) a sollicité ses 410.000 licenciés, qui participeront à hauteur de 3 euros au financement de la candidature tricolore.

Concernant le parcours, c’est le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines qui accueillera les douze meilleurs joueurs européens et leurs homologues américains.

Cette nouvelle pourrait faire décoller le golf en France et donner un nouvel essor au plan de construction de 100 petits parcours urbains de golf accessibles à tous les publics initié par la FFG.

Photo : Action Images / Paul Childs / DPPI Livepic – George O’Grady , Chantal Jouanno , Pascal Grizot et Richard Hills, après l’annonce de l’organisation par la France de la Ryder Cup 2018

Consulter la Fiche Sportive consacrée à l’entretien des parcours de golf

Aller au contenu principal