Les équipements sportifs, priorités du CNDS

Le dernier conseil d’administration du CNDS (Centre National pour le Développement du Sport) s’est réuni le 6 mai 2010 autour de Raymond-Max Aubert, président du conseil d’admi-nistra¬tion, Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), et Rama Yade, secrétaire d’Etat aux Sports.

Dans son discours, cette dernière est revenue sur les dossiers pour lesquels le CNDS apporte une aide. En effet, le vélodrôme de Saint-Quentin-en-Yvelines ou encore le stade de biathlon du Grand-Bornand ont reçu tous deux d’importantes aides financières. La secrétaire d’Etat a encore une fois déclaré son soutient dans les projets de développement des infrastructures sportives dans le but d’organiser de grandes compétitions.

Rama Yade a ensuite demandé au CNDS de ne plus se comporter comme un simple distributeur de subventions mais se porter comme un véritable ‘’ outil de changement et d’innovation’’ afin de participer eux aussi activement à la réalisation des projets en cours.

Photo : Eric Bretagnon / DPPI

> Consulter nos Fiches Sportives relatives au CNDS

Aller au contenu principal