Les nouvelles pelouses d’Auteuil aménagées en parc ludique et sportif

La Ville de Paris vient d’inaugurer les nouvelles pelouses centrales de l’hippodrome d’Auteuil, aménagées en grand parc public dédié aux loisirs de proximité, de 12 hectares.

Ce dernier comprend de nombreux équipements sportifs : un terrain de rugby d’entraînement en gazon synthétique, un terrain de football en gazon naturel, une piste d’athlétisme de 400 ml, un terrain de hockey en gazon synthétique, ainsi que deux terrains de basket-ball en résine. Les terrains de grands jeux sont éclairés et accessibles aux scolaires, associations et clubs. Un parcours sportif ponctué de 12 alcôves accueillant des agrès sportifs et une aire de jeux pour enfants complète l’offre ludique et sportive. Le jardin public et les espaces sportifs seront accessibles au public vers la mi-juin.

L’ensemble du projet a été élaboré dans le cadre d’une démarche de qualité environnementale (350 arbres ont été plantés, intégration harmonieuse dans le paysage, gestion de l’eau, économies d’énergie).

Ces aménagements de proximité, gérés par la Direction de la Jeunesse et des Sports, complètent la rénovation des équipements – Jean Bouin, Molitor puis Roland Garros.

Crédits photo : JB Gurliat / Mairie de Paris

> Plus d’infos sur le site de la ville de Paris

> Voir le diaporama des nouvelles pelouses d’Auteuil

Aller au contenu principal