« L’Etat veut la création d’un centre nautique »

Dans une interview accordée au journal L’Equipe du 10 décembre, la nouvelle ministre des Sports, Chantal Jouanno, est notamment revenue sur les projets de stade nautique et de Grand Prix de France de Formule 1 et a placé le ‘’contrat avec les collectivités sur les équipements de proximité’’ parmi ses priorités.

Concernant le projet de stade nautique à Aubervilliers en 2012, la ministre des Sports a réitéré la volonté de l’Etat en faveur de la création d’un tel centre. Tous les acteurs du projet devraient se réunir avant le 15 janvier afin d’étudier ‘’toutes les alternatives autour de Paris et ailleurs’’.

Chantal Jouanno est également revenu sur les réserves qu’elle avait émise en tant que secrétaire d’Etat chargée de l’écologie sur l’organisation d’un Grand Prix de Formule 1 en France, rappelant qu’elle avait critiqué le choix du site de Flins en raison de la présence ‘’de la plus grande nappe phréatique de d’Île-de-France’’. S’il elle ne semble pas opposée au retour de la F1 en France, la ministre s’interroge sur la capacité de la Fédération française de sport automobile à supporter le coût d’un Grand Prix et plus encore sur le site susceptible d’accueillir une telle épreuve.

Au cours de son entretien, l’ancienne championne de karaté a également abordé deux sujets brulants de son début d’exercice : les difficultés rencontrées par la candidature d’Annecy pour les jeux Olympiques de 2018 et l’indispensable réforme de la gouvernance de la Fédération française de football. La ministre dispose de 18 mois pour gérer tous ces dossiers.

Photo : Franck Faugère / DPPI

Aller au contenu principal