Naming du stade de Nice : ce sera l’Allianz Riviera

Après avoir donné son nom à l’enceinte du FC Bayern de Munich, l’Allianz Arena, et au stade de Sydney, l’Allianz Stadium, Allianz associe son nom au futur stade de Nice. Le naming a été dévoilé lundi 23 juillet par Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Jacques Richier, président-directeur général d’Allianz France et Xavier Lortat-Jacob, président de Nice Eco Stadium à l’occasion d’une conférence de presse. L’Allianz Riviera devient ainsi le premier stade conçu pour accueillir le championnat d’Europe 2016 portant le nom d’une entreprise au titre du naming.

La société Nice Eco Stadium, filiale de VINCI Concessions, de la Caisse des Dépôts et Consignations, de SEIEF et partenaire de la ville de Nice pour le financement, la construction et l’exploitation du stade de Nice a signé avec Allianz France un contrat de naming d’un montant de 1,8 millions d’euros par an sur 9 ans, hors frais d’activation. La marque Allianz sera visible sur le toit et la façade du stade et présent sur tous les supports d’information et de communication du stade.

L’Allianz Riviera, qui sera inauguré en 2013, comptera jusqu’à 45.000 places en configuration concert et accueillera notamment plusieurs matchs du championnat d’Europe 2016. Le stade proposera une programmation variée avec des événements sportifs et culturels, des concerts, des spectacles et abritera le musée national du Sport.

Toutes les informations sur : www.allianz-riviera.fr
Consulter la Fiche Ubisport consacrée au Naming
Consulter la Fiche Ubisport consacrée au stade de l’Euro 2016

Aller au contenu principal