Le CNDS annule la subvention accordée pour l’Arena d’Orléans

Le conseil d’administration du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) s’est réuni le 23 juillet dernier. L’occasion d’examiner les conditions d’attribution d’une subvention de 15 millions d’euros à la collectivité d’Orléans pour la création d’une salle multifonctionnelle de 10.000 places, mais également de revenir sur les engagements pris en matière de subventions d’équipements sportifs.

En raison des irrégularités relevées dans la procédure d’élaboration du projet, le conseil d’administration du CNDS a décidé d’annuler la subvention de 15 millions d’euros accordée le 20 avril dernier à la ville d’Orléans pour la construction d’une Arena de 10.000 places. Une nouvelle demande de subvention sera réexaminée en priorité par le CNDS dès lors que la ville présentera un projet définitif.

Par ailleurs, le conseil d’administration est revenu sur les 460 millions d’euros pris en matière de subventions d’équipements, considérant que ces engagements étaient ‘’en grande partie éloignés de la vocation initiale du CNDS de financer le développement du sport pour tous’’. Il a donc été rappelé la ‘’nécessité de renforcer les efforts de maîtrise des dépenses publiques et de redéfinir les priorités, conjointement avec le mouvement sportif.’’
Consulter nos fiches consacrées aux salles