Précisions sur l’appel d’offres du Parc des Princes

La ville de Paris choisira début 2011 parmi les 3 candidats à l’appel d’offres lancé en janvier dernier pour un bail emphytéotique d’exploitation du Parc des Princes.
En réponse à l’AFP, Jean Vuillermoz, adjoint au maire chargé du sport, confie sur le site de la ville de Paris que les dépôts de candidature peuvent encore être affinés jusqu’au 1er juin. Colony Capital, Lorenzetti (ex-Foncia) et Unibail (investisseur immobilier), les 3 candidats, verront leurs dossiers examinés entre le 7 et le 11 Juin par une commission municipale avant la décision finale fin novembre.
Le cahier des charges impose que le Parc des Princes reste principalement réservé au foot et qu’il possède un club résident de haut niveau. Cela laisse la porte ouverte à d’autres sports mais pas de façon permanente.
Etant donné le montant des travaux envisagés (80 millions d’euros), le bail devrait s’étendre sur un minimum de 30 ans pour permettre un retour sur investissement. En effet, en vue de l’Euro 2016, des travaux de modernisation sont indispensables afin de rendre le stade conforme aux normes de l’Union des associations européennes de football (UEFA).

(Photo : Stéphane Reix / Flash Press)

Aller au contenu principal