Recommandations « canicule » pour les responsables d’équipements sportifs

Le plan national canicule est destiné notamment à informer le public, à repérer les personnes à risques et à alerter les institutions publiques sur les risques sanitaires lorsque surviennent en France de fortes chaleurs.

Dans ce cadre, les ministères des Sport et de la Santé ont rappelé un certain nombre de recommandations pour les responsables d’infrastructures ou d’équipements accueillant des sportifs. A cette occasion, Ubisport vous propose une fiche actualisée présentant les recommandations lors des périodes de fortes chaleurs à destination des responsables de salles de sport, de stades et structures « outdoor », des piscines publiques et des encadrants.

> Consulter la Fiche E235 : Recommandations « canicule » pour les responsables d’infrastructures ou d’équipements accueillant des sportifs

> Instruction ministérielle du 12 mai 2015 relative au Plan National Canicule 2015

> Recommandations sanitaires du Plan national canicule 2014

Recommandations « canicule » pour les responsables d’équipements sportifs

Le plan national canicule 2009 est destiné notamment à informer le public, à repérer les personnes à risques et à alerter les institutions publiques sur les risques sanitaires lorsque surviennent en France de fortes chaleurs. Cette année encore le ministère des Sports et de la Santé propose un document d’information. La fiche 5.5  »Responsables d’infrastructures ou d’équipements accueillant des sportifs » fournit des recommandations lors des périodes de fortes chaleurs à l’égard des responsable de salle de sport et structures ‘’indoor’’, de stades et structures ‘’outdoor’’ et des piscines publiques.
> Consulter la fiche : Recommandations « canicule » pour les responsables d’infrastructures ou d’équipements accueillant des sportifs

Aller au contenu principal