Saint-Etienne présente son nouveau stade

Dans l’objectif d’accueillir des matches de l’Euro 2016, le stade Geoffroy-Guichard va faire l’objet d’une importante opération de rénovation, qui portera notamment sa capacité de 35.0000 à 40.000 places grâce à la fermeture de trois angles de tribunes sur quatre.

Le projet d’agrandissement du ‘’Chaudron’’ a été présenté vendredi 22 octobre par Maurice Vincent, président de Saint-Etienne Métropole et maire de Saint-Etienne. Parmi les points forts : l’amélioration du confort et de la visibilité, l’augmentation du nombre de places populaires, des tribunes très proches du terrain, un accueil qualitatif des tous les publics (supporters, familles, VIP, PMR, médias…) et l’aménagement d’espaces VIP panoramiques.

Parmi quatre projets, c’est celui du cabinet Chaix et Morel (Stade des Alpes à Grenoble) qui a été retenu. Les travaux, estimés à 58 millions d’euros TTC, devraient débuter en mai 2011 pour une livraison prévue en juillet 2014. Le découpage des travaux en trois phases permettra l’exploitation du stade.

Les 2.600 m² de panneaux solaires installés par Saint-Etienne Métropole, qui produisent annuellement 200.000 kWh d’électricité revendus à EDF, sont réintégrés au projet de rénovation.

Pourtant, le projet ne semble pas faire l’unanimité, la présentation ayant été boudée par l’AS Saint-Etienne et le Conseil général de la Loire.

Les neuf stades retenus pour accueillir l’Euro 2016 seront désignés par la Fédération française de football en janvier prochain.

Copyright : Saint-Etienne Métropole / LEON GROSSE SA / Atelier d’Architecture CHAIX et MOREL Associés
Consultez les Fiches Sportives Ubisport consacrées aux stades

Aller au contenu principal