Signature d’une convention entre les Maires de Grandes Villes de France et le CNOSF

Le Président de l’ Association des Maires de Grandes Villes de France (AMGVF), Michel DESTOT, député-maire de Grenoble, et Denis MASSEGLIA, président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), ont signé mardi 22 mars 2011 à Paris une convention de partenariat entre les deux organisations, en présence de Valérie FOURNEYRON, député-maire de Rouen, responsable des questions de Sport à l’AMGVF, et de Jean-Michel BRUN, vice-président du CNOSF.

Une semaine avant l’installation de l’Assemblée du Sport (mardi 29 mars), l’AMGVF et le CNOSF constituent ainsi un groupe de travail commun pour se consulter mutuellement sur les grands dossiers du sport.

La convention témoigne de la reconnaissance par le mouvement sportif de la spécificité des grandes villes et grandes intercommunalités dans le sport français, premiers financeurs publics et sièges des grands équipements.

Parmi les exemples de collaboration on retiendra notamment : la prise en compte des équipements sportifs dans l’aménagement du territoire, la place des collectivités locales au sein du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS), l’impact de l’évolution des normes des équipements sportifs.

Pour aller plus loin dans cet échange entre les collectivités territoriales et le mouvement sportif, Michel DESTOT a proposé aux présidents de l’ARF, de l’ADF et de l’AMF de se rencontrer, avec le CNOSF, pour penser ensemble les perspectives du sport de demain et s’exprimer d’une seule voix face à l’Etat.

Consulter la convention

Aller au contenu principal