Trois candidats pour la grande salle de spectacle de Bordeaux
La Communauté urbaine de Bordeaux (CUB) a dévoilé le 25 mars la composition des groupements candidats à la construction et l’exploitation de la future grande salle de spectacle de l’agglomération bordelaise.
Les trois groupements se composent de la façon suivante :
1- Lagardère Unlimited (mandataire), exploitant de la salle avec Bouygues Energies et Services pour la maintenance / DV Construction / maîtrise d’œuvre assurée par Rudy Ricciotti ;
2- Vega (mandataire) exploitant de la salle avec COFELY pour la maintenance / SEG Fayat et SPIE Batignolles / maîtrise d’œuvre assurée par les agences Chabanne et partenaire ;
3- 4A architecte (mandataire) / Safran Immobilier pour la promotion / Bordeaux Communication Développement / Harribey Construction associé à NGE / Egis Bâtiment pour la maîtrise d’œuvre technique.
Dans un communiqué, la CUB précise que le futur concessionnaire aura pour mission d’assurer la conception, le financement, la construction et la maintenance de cette salle. Il tirera sa rémunération principale de l’exploitation de la salle, rémunération à laquelle s’ajoutera une éventuelle participation de la Communauté urbaine dont le montant maximum est fixé à 40 M€. La durée de la concession est fixée à 20 ans en solution de base.
Cette nouvelle salle qui sera construite dans le périmètre de la ZAC des Quais à Floirac aura vocation à accueillir les grands spectacles de variétés au sens large ou sportifs. La jauge maximale est fixée à 10.000 spectateurs.
Calendrier prévisionnel du projet :
– remise des offres : 16 juillet 2013
– remise des offres définitives : mi-novembre 2013
– choix du lauréat : fin 2013 / début 2014
– ouverture de la salle : fin 2016 / début 2017