La maison du handball et une salle de 8.000 places à Colombes

Alors qu’il était initialement question d’une capacité d’environ 15.000 spectateurs, la grande salle de Colombes, qui accueillera également la maison du handball, ne comptera que 8.000 places. La faute à un projet concurrent mais également à l’absence de club résident.

Les discussions entre Joël Delplanque, président de la Fédération française de handball (FFHB) et Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine ont finalement abouti. Le centre national FFHB sera installé sur le site de l’actuel stade Yves-du-Manoir, comprenant son siège, une résidence hôtelière et une salle de 8.000 places.

La capacité du futur équipement a été déterminée en considération du projet Arena 92 porté par le Racing-Métro 92. Situé au pied de la Grande Arche de la Défense et doté d’une capacité de 25.000 places, l’équipement pourrait voir le jour début 2014.

Par ailleurs, la ville de Colombes et le conseil général n’ont pas souhaité héberger de club résident dans la future enceinte qui sera principalement destinée à l’accueil des entraînements et des matches de l’équipe de France de handball.

L’accord lançant le projet devrait être signé début février.

Photo : Franck Faugère / DPPI – Equipe de France de handball au Palais Omnisport Paris-Bercy le 9 janvier 2011 à l’occasion du tournoi de Paris
Consulter les Fiches Sportives Ubisport consacrées au handball
Consulter les Fiches Sportives Ubisport consacrées aux salles

Aller au contenu principal