Le 12ème numéro de la gazette des équipements sportifs est en ligne
Bienvenue pour ce douzième rendez-vous de la « Gazette des équipements sportifs ». Chaque Jeudi, la Gazette vous propose les dernières informations et questions relatives aux équipements structurants et de proximité des communes, les projets de construction ou de réhabilitation, les coûts et le financement, les dernières idées et innovation, etc.
> Un gymnase flambant neuf à Latresne (33)
Après de nombreuses années de démarches, le collège Camille-Claudel est enfin doté d’une salle de sports. Doté d’un toit végétalisé, d’un bardage en bois et de murs en galets, le gymnase se fond totalement dans le paysage. Il offre une salle d’évolution de 44m par 24m pour un coût total de 3.150.000 d’euros.
_______________________
> Un terrain multisports à Rive-de-Gier (42)
Un terrain multisports vient de voir le jour dans le quartier du Grand-Pont à Rive-de-Gier. Ce terrain ouvert à tous permet de pratiquer 8 sports comme le football, basket, volley, tennis, badminton, hockey, etc. Un équipement financé par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (Anru), dont le coût est de près de 79.000 euros.
_______________________
> Le dojo est prioritaire aux Jaquons (83)
Le projet de nouveaux gymnases aux Jaquons n’est pas enterré, dit la municipalité. ‘’Le projet est en cours’’, commente Alain Manenti, adjoint au maire chargé des Finances. La livraison était prévue pour fin 2010 mais les travaux n’ont pas encore commencés. De 6,5 millions d’euros, le projet est passé en 1 an à 10 millions d’euros. La priorité actuelle est la construction du dojo, qui devrait être livré pour la fin de l’année.
_______________________
> La piscine de la Grenouillère réouvre à Fougères (35)
Désormais, les regards se tournent vers l’Aquatis, le centre aquatique flambant neuf dans le quartier de Paron, à Fougères. Il doit ouvrir au public lundi 17 mai. En attendant, les portes ouvertes s’y poursuivent ce dimanche 16 mai (jusqu’à 18 h). Les gens y découvrent les nouveaux bassins du haut ainsi que les gradins et font le tour de la piscine par l’extérieur.
_______________________
> Le projet de Skate-park est adopté à Plouër-sur-Rance (22)
Les conseillers plouérais, réunis mardi 13 mai, ont adopté le projet définitif d’implantation et de réalisation d’un skate-park. La conception de l’ensemble des modules permettra l’évolution sur le skate-park de trois activités : le skate, le roller et le BMX. Deux propositions ont été présentées hier soir : l’une sur une dalle béton (98.779 euros) et l’autre sur un enrobé (81.484 euros). La préférence a été nettement à l’avantage de la dalle béton pour sa robustesse. Ce type de revêtement, qui est moins bruyant pour les riverains, est mieux adapté aux différentes pratiques.
_______________________
> Le skate-park d’Espalion (12) ferme
En raison de l’installation sans autorisation d’un ouvrage bétonné dans l’enceinte du skate-park, le maire a décidé de fermer cet espace jusqu’à ce que la remise en état soit effectuée. La municipalité rappelle que toute personne qui utiliserait indûment cette installation le ferait sous son entière responsabilité et pourrait faire l’objet d’éventuelles poursuites.
_______________________
> Un générateur photovoltaïque sur la future salle multisports de Bonchamp (53)
Un partenariat entre la commune de Bonchamp et le Syndicat départemental d’électricité et de gaz de la Mayenne (SDEGM) va permettre la réalisation d’un générateur photovoltaïque sur le versant sud de la future salle multisports. Le choix du bac acier ondulé, 50 % moins cher que le produit composite, permettra d’améliorer les équipements intérieurs et notamment d’opter pour un enrobé avec une résine sur le sol qui sera plus adapté à la pratique de toutes les disciplines.
_______________________
> Le gymnase de Pins-Justaret (31) inauguré
C’est avec des subventions du Conseil Général de Haute-Garonne que la Commune a pu mener à bien la réalisation du gymnase. Son président, Pierre Izard, a coupé le traditionnel ruban lundi 10 mai, entouré du député Patrick Lemasle et du conseiller général François Péraldi. Gi Gong, Kendo et Judo se retrouvent dans la première salle baptisée du nom de Maurice Lagarde. Le hand-ball dans la grande salle y tient ses entraînements et ses matchs à domicile. Les lycéens dans la journée profitent de ce magnifique équipement.
> Consulter le dernier numéro de la Gazette en format PDF