Portzamparc et Vinci retenus pour construire l’Arena 92

Le club de rugby Racing-Métro 92 a annoncé vendredi 11 février que le projet de Christian de Portzamparc, associé au groupe Vinci, avait été retenu pour la construction de l’Arena 92. Ce choix a été réalisé en concertation avec la ville de Nanterre, l’Etablissement public d’aménagement La Défense Seine Arche (EPADESA) et le Conseil Général des Hauts-de-Seine.

‘’La prochaine étape sera le vote de la révision simplifiée du Plan local d’urbanisme par la ville de Nanterre lors de son conseil municipal de fin juin’’, précise le communiqué du club.

Ce projet, d’un investissement estimé à plus de 200 millions d’euros, prendra place au pied de la Grande Arche de la Défense. Destinée à accueillir le Racing-Métro 92 comme club résident, l’objectif de l’Arena 92 est de devenir  »la plus moderne et la plus grande d’Europe » selon Jacky Lorenzetti président du club de rugby.

La future enceinte pourra accueillir 32.000 spectateurs en configuration rugby avec la toiture ouverte, et plus de 40.000 personnes en configuration spectacle avec la toiture fermée.

La livraison de l’Arena 92 est attendue pour début 2014.

Photo : Eric Bretagnon / DPPI – Stade Yves du Manoir
Consulter les Fiches Ubisport consacrées aux stades de rugby

Aller au contenu principal