Rolland Garros : révision simplifiée du PLU

Le conseil de Paris a voté le 29 mars dernier une procédure de révision simplifiée du Plan Local d’Urbanisme (PLU) permettant le réaménagement de Roland-Garros. Ce projet prévoit notamment la modernisation et la couverture du court central de Roland-Garros Philippe Chatrier, et du court Suzanne Lenglen.

Le projet a été approuvé par la gauche et par l’essentiel des élus UMP. Cependant, deux élus du XVIème David Alphand et Laurence Dreyfuss, et le maire du 1er arrondissement Jean-François Legaret ont voté contre.

En effet, la veille, Laurence Dreyfuss et David Alphand, avaient présenté au Conseil de Paris polusieurs contre-propositions pour l’extension du site de Roland Garros.

Leurs souhaits étaient les suivants : préserver les Serres d’Auteuil, en exploitant les complémentarités possibles avec le stade Jean Bouin, distants que de 450 mètres ; mais aussi, préserver le sport scolaire, en délocalisant le centre national d’entraînement à l’extérieur de Paris et enfin préserver l’identité du quartier, en limitant l’élévation du plafond de construction.

Les travaux d’extension devraient débuter à la rentrée 2012.

Photo : VINCENT CURUTCHET / DPPI

Consulter la vidéo : projet d’extension de Rolland Garros
Consulter les Fiches Ubisport relatives au tennis

Aller au contenu principal